Epreuves cyclo-sportives l'Albigeoise et Championnats du monde 2017

Le comité d'organisation des journées internationales cyclo-sportives-amateurs a présenté les épreuves qui se dérouleront à Albi et territoires environnants, au cours des mois de mai et d'août 2017.

Le comité a décliné les différentes épreuves et circuits qui gravitent essentiellement dans le triangle formé par les territoires de l'Albigeois, du Gaillacois et du Pays Cordais.

Il y a également, uniquement au mois d'août, une épreuve courte par relais dont le parcours se tient exclusivement dans la ville d'Albi intra-muros.

 

Des circuits identiques pour les deux périodes :

  • Première période : l'Abigeoise cycliste, du 26 au 28 mai 2017, comportant deux épreuves qualificatives pour les championnats mondiaux du mois d'août :

- une "course contre la montre" - 22,4 km – vendredi 26 mai 2017.

- journée repos et détente, le 27 mai 2017,

- une "course en ligne" - de 95 à 150 km en fonction du critère âge, le 28 mai 2017

 

Arrêté de déviation de la circulation sur la RD 30 à Labastide de Lévis  le 28 mai de 8h30 à 16h : Arrete course l albigeoisearrete-course-l-albigeoise.pdf (649.13 Ko)

 

  • Deuxième période : championnats du monde, UCI Gran Fondo, du 24 au 27 août 2017, comportant trois épreuves :

- une "course contre la montre" – 22,4 km – 24 août 2017,

- un "relais par équipe", circuit court en ville de 2 kilomètres, le 25 août 2017,

- journée repos et détente, le 26 août 2017,

- une "course en ligne" – de 95 à 150 km, en fonction du critère âgel le 27 août 2017.

- une épreuve surprise, unique au monde, sera également au programme de ces journées.

 

Arrêté de déviation de la circulation sur la RD 30 à Labastide de Lévis  le 27 août 2017 de 10h00 à 16h : Arrete circulation course cycliste gran fondoarrete-circulation-course-cycliste-gran-fondo.pdf (690.51 Ko)

 

 

Deux sites internet sont ouverts :

 

Ces sites sont particulièrement bien réalisés et apportent tous les renseignements utiles, tant aux compétiteurs qu'aux spectateurs, épreuves, dates, programmes, activités annexes, divertissements, le salon Vel'Occitanie, activités ludiques de BMX, etc …au parc des expositions du Sequestre.

Ces épreuves s'inscrivent dans une dimension internationale et constituent une première pour le département du Tarn, avec un nombre accru de participants.

Les organisateurs sont rôdés quant à la réalisation des manifestations sportives.

Cette année, le challenge prend une toute autre dimension et les besoins en ressources humaines sont aussi plus importants.

Toutes les opérations relatives à la sécurité des axes et des ouvertures de routes, sont assurées par la Gendarmerie nationale et la Police, nationale et municipale.

De même, les dispositifs de secours et d'urgence par les services dédiés, seront mis en action.

 

En revanche, la sécurité des intersections sur les itinéraires est exclusivement à la charge de l'organisation.

Egalement, au regard du nombre de participants, certains postes d'accueil, de renseignement et d'orientation vont faire l'objet de besoins en ressources humaines supplémentaires.

 

Roland GILLES, président du comité d'organisation, sait que les tarnaises et les tarnais, très attachés à la pratique du cyclisme sportif, s'impliquent naturellement au cours de ces grands rendez-vous.

Pour étoffer ses effectifs, le comité d'organisation accepte volontiers toutes les bonnes volontés, pratiquant ou non le cyclisme, en capacité de disposer de quelques heures, à un ou plusieurs moments, au cours de ces deux périodes.

La démarche est basée sur le principe du volontariat et du bénévolat.

Les modalités pour participer, en fonction des disponibilités de chacune et de chacun, dans la limite de ses capacités, sont décrites sur le bulletin de participation joint, comportant les dates, les besoins, les contacts.

 

Les bastidoises et les bastidois peuvent apporter leur concours et s'impliquer dans cette aventure sportive, au gré du temps qu'ils peuvent y consacrer et des postes qui sont proposés, en sachant que Labastide de Lévis est un point stratégique dans la définition des circuits, tant à l'aller qu'au retour des coureurs.

 

Les coordonnées téléphoniques et internet de contact avec l'organisation sont :

Monsieur Marcel BERNARDIN

06.07.37.20.05

marcel.bernardin@orange.fr

 

Elles figurent également sur la fiche de participation ci après.

Les fiches sont disponibles en nombre auprès de ce correspondant, référent de l'organisation.

N'hésitez pas à prendre contact

 Ces manifestations sont une première, notamment pour les épreuves du mois d'août, et auront, avec un certain nombre de personnalités du monde sportif, un retentissement départemental, régional et national d'abord, mais également international.

 

Formulaire inscription 1
Formulaire inscription 2
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau