QUARTIER DES CARRAIROLES

Pour Permettre à chacun de se loger dans un cadre préservé

Le choix a été fait de développer l'urbanisation à proximité du village pour favoriser les déplacements doux et renforcer les commerces.

Le quartier des Carrairoles répond à ces objectifs.

Le Conseil municipal avait décidé de contrôler l'urbanisation de cette zone importante à proximité du village, propriété de la commune. Il a choisi, pour ne pas faire prendre à la commune un risque financier important, de définir l'aménagement du quartier et de confier sa réalisation à une entreprise privée. Ainsi le projet urbain est garanti sans toucher à l'endettement de la commune.

Le lancement de ce nouveau quartier dépend désormais pour l'essentiel de la société qui a acheté et viabilisé le terrain.

Au nord de la parcelle, un macro-lot a été vendu à Tarn habitat qui construira demain des logements à loyer modéré.

Pour l'avenir...

Pour autant, la prochaine équipe devra veiller à la bonne exécution des travaux annexes et au respect du règlement de lotissement.

Il lui faudra aussi préparer techniquement et économiquement la suite des opérations : cheminements, parking, jardins potagers, verger, aire multisport qui seront programmées en fonction des capacités financières de la commune et des possibilités de subventionnement.

Pour finaliser le quartier, les terrains qui restent propriété de la commune pourront être vendus au terme des opérations précédentes.

Les équipements publics réalisés autour du nouveau quartier profiteront à chacun et la mise en vente progressive des parcelles permettra de soutenir les effectifs de l'école.

En lien avec cette opération, il faudra aussi engager la rénovation des rues du village ainsi que la création d'une liaison douce avec la Cave Coopérative dans le cadre de son projet d'oenotourisme.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau