Actualités

VIE DE LA COMMUNE AU QUOTIDIEN 

EXPOSITION ARTS PLASTIQUES 2017 : Invitée d'honneur Marie PÉRIÉ

La 21ème édition du Festival d’arts plastiques organisé par le Foyer laïque de Labastide accueille comme invitée d'honneur Marie Périé.

Le vernissage aura lieu vendredi 23 juin à 18h à la salle polyvalente et l’exposition restera ouverte au public jusqu’au dimanche 2 juillet inclus.

Heures d’ouverture : le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h30 , en semaine du lundi au vendredi de 15h à 18h30.

Entrée Libre

Affiche expo Arts Plastiques 2017affiche-expo-ap-2017.pdf (1.75 Mo)

REPRISE DES HORAIRES NORMAUX AU SECRETARIAT DE MAIRIE

Les horaires normaux reprennent à compter du vendredi 16 juin. Vous serez accueillis par Mme Aline Roméo ou Mme Corinne Pourcel.

MODIFICATION DES HORAIRES D'OUVERTURE DU SECRETARIAT DE MAIRIE

Les horaires d'ouverture de la mairie seront un peu perturbés les prochains jours suite à l'absence pour maladie d'un agent. 

La mairie sera ouverte le mardi après midi, jeudi après midi  et samedi matin dans l'attente du recrutement d'un remplaçant.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Programmes des candidats aux élections législatives sur internet

Les programmes des candidats aux élections législatives sont consultables pour la première fois sur internet!

 A l'occasion des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, le ministère de l'intérieur offre la possibilité aux candidats de publier sur internet leurs professions de foi.
Un moyen d'information supplémentaire: pour les électeurs, il s'agit d'un moyen d'information supplémentaire. En effet la publication sur internet ne remplace pas l'envoi des professions de foi à domicile prévu par le code électoral. Les documents consultables sur le site  www.programme-candidats.interieur.gouv.fr seront identiques aux documents imprimés, validés par la commission de propagande électorale et donc adressés par voie postale aux électeurs.

Une volonté de rendre l'information accessible au plus grand nombre: le ministère de l'intérieur est à l'initiative du dispositif qui permet de renforcer l’accès de tous à l’information électorale. Les candidats étaient libres de participer à ce dispositif.

 Afin de faciliter l’accessibilité des documents électoraux aux personnes atteintes de handicap visuel, le ministère de l’intérieur a fortement incité les candidats à fournir des documents accessibles au plus grand nombre et qui soient notamment lisibles par les logiciels courants de lecture d'écran.
Le site est accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Pour les candidats, c'est une occasion d’informer un nombre toujours plus élevé d'électeurs et de toucher largement ceux qui ont l’habitude de suivre l’actualité et de s’informer par le biais de supports numériques :

 https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections/1/departments/81/circonscriptions
 

RENCONTRE AVEC CLAIRE FITA, Candidate PS aux élections législatives

Souhaitant être à l’écoute des élu(e)s et des habitant(e)s de la 2ème circonscription du Tarn, Mme Claire Fita propose une rencontre avec l'équipe municipale ainsi que toute personne de la commune intéressée  :

le Vendredi 9 Juin 2017 à 18 heures à la mairie de Labastide de Lévis

 

QG MOBILE Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS - Candidate LREM Elections Législatives 2017

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer du passage de mon Quartier Général Mobile sur votre commune le samedi 3 juin de 13h30 à 15h30.

Mes soutiens et moi-même restons à votre disposition si vous désirez venir nous rencontrer et échanger sur vos priorités.

Je vous remercie par avance.

Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS

Candidate LREM aux Elections Législatives 2017

2ème Circonscription du Tarn

CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 31 MAI A 21h00

LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le mercredi 31 mai 2017 à 21h00 à la salle de la mairie.

Ordre du jour :

Décisions modificatives budgétaires

Urbanisme : validation du dossier PLU avant proposition d'arrêt à la Communauté d'agglomération

Vote des taux des 3 taxes locales pour 2017

Numérisation des actes de l'Etat Civil

Voirie :  adhésion au groupement de commandes de la Communauté d'agglomération pour l'achat de fournitures et de matériel

Retrait des communes de Missecle et Moulayrès de la Communauté d'agglomération

Questions diverses

Epreuves cyclo-sportives l'Albigeoise et Championnats du monde 2017

Le comité d'organisation des journées internationales cyclo-sportives-amateurs a présenté les épreuves qui se dérouleront à Albi et territoires environnants, au cours des mois de mai et d'août 2017.

Le comité a décliné les différentes épreuves et circuits qui gravitent essentiellement dans le triangle formé par les territoires de l'Albigeois, du Gaillacois et du Pays Cordais.

Il y a également, uniquement au mois d'août, une épreuve courte par relais dont le parcours se tient exclusivement dans la ville d'Albi intra-muros.

 

Des circuits identiques pour les deux périodes :

  • Première période : l'Abigeoise cycliste, du 26 au 28 mai 2017, comportant deux épreuves qualificatives pour les championnats mondiaux du mois d'août :

- une "course contre la montre" - 22,4 km – vendredi 26 mai 2017.

- journée repos et détente, le 27 mai 2017,

- une "course en ligne" - de 95 à 150 km en fonction du critère âge, le 28 mai 2017

 

Arrêté de déviation de la circulation sur la RD 30 à Labastide de Lévis  le 28 mai de 8h30 à 16h : Arrete course l albigeoisearrete-course-l-albigeoise.pdf (649.13 Ko)

 

  • Deuxième période : championnats du monde, UCI Gran Fondo, du 24 au 27 août 2017, comportant trois épreuves :

- une "course contre la montre" – 22,4 km – 24 août 2017,

- un "relais par équipe", circuit court en ville de 2 kilomètres, le 25 août 2017,

- journée repos et détente, le 26 août 2017,

- une "course en ligne" – de 95 à 150 km, en fonction du critère âgel le 27 août 2017.

- une épreuve surprise, unique au monde, sera également au programme de ces journées.

 

Arrêté de déviation de la circulation sur la RD 30 à Labastide de Lévis  le 27 août 2017 de 10h00 à 16h : Arrete circulation course cycliste gran fondoarrete-circulation-course-cycliste-gran-fondo.pdf (690.51 Ko)

 

 

Deux sites internet sont ouverts :

 

Ces sites sont particulièrement bien réalisés et apportent tous les renseignements utiles, tant aux compétiteurs qu'aux spectateurs, épreuves, dates, programmes, activités annexes, divertissements, le salon Vel'Occitanie, activités ludiques de BMX, etc …au parc des expositions du Sequestre.

Ces épreuves s'inscrivent dans une dimension internationale et constituent une première pour le département du Tarn, avec un nombre accru de participants.

Les organisateurs sont rôdés quant à la réalisation des manifestations sportives.

Cette année, le challenge prend une toute autre dimension et les besoins en ressources humaines sont aussi plus importants.

Toutes les opérations relatives à la sécurité des axes et des ouvertures de routes, sont assurées par la Gendarmerie nationale et la Police, nationale et municipale.

De même, les dispositifs de secours et d'urgence par les services dédiés, seront mis en action.

 

En revanche, la sécurité des intersections sur les itinéraires est exclusivement à la charge de l'organisation.

Egalement, au regard du nombre de participants, certains postes d'accueil, de renseignement et d'orientation vont faire l'objet de besoins en ressources humaines supplémentaires.

 

Roland GILLES, président du comité d'organisation, sait que les tarnaises et les tarnais, très attachés à la pratique du cyclisme sportif, s'impliquent naturellement au cours de ces grands rendez-vous.

Pour étoffer ses effectifs, le comité d'organisation accepte volontiers toutes les bonnes volontés, pratiquant ou non le cyclisme, en capacité de disposer de quelques heures, à un ou plusieurs moments, au cours de ces deux périodes.

La démarche est basée sur le principe du volontariat et du bénévolat.

Les modalités pour participer, en fonction des disponibilités de chacune et de chacun, dans la limite de ses capacités, sont décrites sur le bulletin de participation joint, comportant les dates, les besoins, les contacts.

 

Les bastidoises et les bastidois peuvent apporter leur concours et s'impliquer dans cette aventure sportive, au gré du temps qu'ils peuvent y consacrer et des postes qui sont proposés, en sachant que Labastide de Lévis est un point stratégique dans la définition des circuits, tant à l'aller qu'au retour des coureurs.

 

Les coordonnées téléphoniques et internet de contact avec l'organisation sont :

Monsieur Marcel BERNARDIN

06.07.37.20.05

marcel.bernardin@orange.fr

 

Elles figurent également sur la fiche de participation ci après.

Les fiches sont disponibles en nombre auprès de ce correspondant, référent de l'organisation.

N'hésitez pas à prendre contact

 Ces manifestations sont une première, notamment pour les épreuves du mois d'août, et auront, avec un certain nombre de personnalités du monde sportif, un retentissement départemental, régional et national d'abord, mais également international.

 

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CONSEIL MUNICIPAL MERCREDI 12 AVRIL A 20h30

LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le mercredi 12 avril 2017 à 20h30 à la salle de la mairie.

Ordre du jour :

Budget communal : Compte administratif et compte de gestion 2016, Affectation des résultats, Présentation et approbation du budget 2017 

Budget assainissement : Compte administratif et compte de gestion 2016, Affectations des résultats, Présentation et approbation du budget 2017

Délibérations associées :  Vote des taux 2017,  Subventions aux associations 2017, Autorisation de contracter une ligne de trésorerie ou un prêt à court terme, Mise à jour des indemnités de fonctions du maire et des adjoints

Transfert de la compétence Eclairage public au SDET

Conditions de prise en charge d’une partie des frais d’intervention contre les nids de frelons asiatiques

Questions diverses

 

 

RECONNAISSANCE CATASTROPHE NATURELLE 2015

Par arrêté interministériel du 24 janvier 2017, la commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain pour la période du 1er janvier au 28 avril 2015.
Pour télécharger l'arrêté : Arrete catastrophe naturelle mouvement de terrainarrete-catastrophe-naturelle-mouvement-de-terrain.pdf (484.46 Ko)

Par ailleurs, la commune a reçu un avis défavorable au titre de l'aléa retrait-gonflement des argiles pour l'année 2015. Les propriétaires concernés seront informés par courrier. Une nouvelle demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle sera déposée auprès de la Préfecture pour l'année 2016.

Merci à tous les propriétaires ayant subi des dommages à leur habitation d'adresser un courrier à la mairie pour appuyer cette nouvelle demande.

 

 

CONSEIL MUNICIPAL LUNDI 27 FEVRIER 2017

LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le lundi 27 février 2017 à 20h30 à la salle de la mairie.

Ordre du jour : 

Indemnité au Trésorier, Projets d'investissement : délibération DETR, délibération Réserve Parlementaire, Personnel : adhésion au service de la médecine du travail du Centre de Gestion, mise à jour du tableau des effectifs,  Adressage : adoption du tableau des voies modifiées et lancement de la procédure, Urbanisme : reprise de la procédure du PLU, modalités de fonctionnement avec la Communauté d'Agglomération suite au transfert de la compétence "planification des documents d'urbanisme" au 01 janvier 2017.

BOURSE AUX CAMPING CARS, FOURGONS AMENAGES ET CARAVANES

BOURSE AUX CAMPING CARS FOURGONS AMENAGES ET CARAVANES
DE PARTICULIERS A PARTICULIERS

LE 25 & 26 MARS 2017 à LABASTIDE DE LEVIS (81150)

DE 9H00 A 20 H00


POUR NOS AMIS CAMPING CARISTES NOUS ORGANISONS UNE MANIFESTATION AUX PORTES D'ALBI, RN2088 RTE DE TOULOUSE 81150 LABASTIDE DE LEVIS
SUR UN SITE DE 31000M²(CIMENTE ET CLOTURE)

TARN SERVICE VOUS ACCUEILLE :
SUR UN MEME LIEU
VENDEURS, ACHETEURS ET VISITEURS

VOUS PROPOSE :
RESTAURATION, ANIMATION

LE TOUT SANS INTERMEDIAIRE

N’OUBLIEZ PAS LE 25 & 26 MARS 2017 À LABASTIDE DE LEVIS

PLUS D’INFO :  TARN-SERVICE 05.63.47.98.81

 

COLLECTE DES DECHETS MENAGERS 2017

Cette année, la nouvelle Communauté d'Agglomération, née le 01 janvier 2017 de la fusion de 3 anciennes Communautés de communes (Rabastinois - Tarn et Dadou - Vère Grésigne et Pays Salvagnacois) poursuit ses actions de prévention et de réduction des déchets. Il n'y aura donc pas d'impression papier du calendrier 2017 de collecte des déchets par commune en grand nombre. C'est pourquoi nous vous le proposons sous format dématérialisé.

Vous pouvez consulter ou télécharger la version informatique :

Calendrier de collecte 2017calendrier-de-collecte-2017.pdf (1.21 Mo)

Rappel : pas de collecte les jours fériés - le report se fait systématiquement le lendemain.

L'expérimentation sur la collecte sélective 1 fois par quinzaine se poursuit en 2017. Il n'y a pas de changement par rapport à 2016.

 

NOUVEAUX HORAIRES DU SECRETARIAT DE MAIRIE

Depuis le 02 janvier 2017, la mairie est ouverte : 

- les mardis                                                  de 14 h 00 à 18 h 30

- les mercredis, jeudis et vendredis   de 14 h 00 à 18 h 00

- le samedi matin                                       de  9 h 00 à 12 h 00

Contact tél : 05 63 53 72 60

Contacter la mairie par @mail

CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 08 DECEMBRE 2016

LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le jeudi 08 décembre 2016 à 21h00 à la salle de la mairie.

Ordre du jour : 

FIPD (Fond d'Intervention pour la Prévention de la Délinquance)

Adressage : Validation des dénominations des voies communales, Classement dans le domaine public communal

Indemnité de conseil au trésorier

Approbation des nouvelles compétences de la communauté de communes Tarn & Dadou – modification de compétences et proposition de fusion des communautés de communes du rabastinois, Tarn & Dadou et Vère Grésigne pays salvagnacois avec transformation en communauté d’agglomération

Adhésion au contrat groupe garantissant les risques financiers liés à la protection sociale statutaire des personnels territoriaux pour la période 2017-2020

Fixation d’un loyer pour la location d’une maison

Organisation du secrétariat

Questions diverses : Electricité de la salle polyvalente, PAV de la ville,  Avis de France Domaines

 

Inscription sur les listes électorales avant le 31 12 2016

Pour pouvoir voter en 2017, il est nécessaire de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, au plus tard.

L’élection présidentielle se tiendra les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Les électeurs sont normalement inscrits sur les listes électorales de leur commune de résidence. Toutefois, dans certains cas il convient de s’inscrire ou de se réinscrire sur les listes électorales. Ceci concerne :

  • Les déménagements entrainant modification du bureau de vote.

  • Les jeunes non recensés.

  • Les Français de l’étranger désirant voter en France.

La commune de Labastide de Lévis n'ayant  pas encore adopté l’inscription en ligne proposée aux usagers sur www.service-public.frl’inscription doit être réalisée en mairie ou par courrier (formulaire renseigné accompagné des pièces justificatives) 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : ouijevote.fr

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CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 24 NOVEMBRE 2016

LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le jeudi 24 novembre 2016 à 20h30 à la salle de la mairie.

Ordre du jour : 

Urbanisme : courrier de Mme Capoul, Droit de Préemption Urbain, Démarches diverses, Révision du PLU

Intercommunalité : réunion avec le personnel, approbation des nouvelles compétences de la communauté de communes Tarn & Dadou – modification de compétences et proposition de fusion des Communautés de communes du Rabastinois, Tarn & Dadou et Vère Grésigne Pays Salvagnacois avec transformation en Communauté d’Agglomération

Environnement et cadre de vie : adoption de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADA’P), Assainissement : choix de l’entreprise pour l'extension du réseau, étude sur la zone de Saint Maury,

Ordures ménagères et recyclables, PAV du Pioch, PAV de la ville

Dossier déposé au titre du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance

Gestion des déchets verts et acquisition de matériel de désherbage

Budget : décisions budgétaires modificatives, attributions diverses : école cadeaux de Noël, comité des fêtes, association repas service

Indemnité de conseil au Trésorier

Personnel : Stagiairisation de Cyrille Albouy, Primes au personnel 2016,

Organisation en vue du départ à la retraite de C Bézio : augmentation du temps de travail de C. Pourcel, jours et heures d'ouverture

Adhésion au contrat groupe ouvert à adhésion facultative, garantissant les risques financiers liés à la protection sociale statutaire des personnels territoriaux pour la période 2017-2020 :  autorisation de signer le contrat, choix des garanties, délégation de gestion au Centre de Gestion

Délibérations diverses : SDET (enfouissement Marou), Adressage, Contentieux devant le Tribunal administratif M. Ségonzac vs Commune, litige avec Mme Zampieri

Questions diverses : élections 2017, suites courriers Préfet, Travaux divers, compte-rendu des diverses réunions

TRAVAUX PLACE DU PIOCH : INSTALLATION DE CUVES ENTERREES

Les travaux de réalisation du Point d'Apport Volontaire  du village sont terminés.

Les cuves enterrées sont opérationnelles. Vous pouvez dès aujourd'hui, 16 novembre, utiliser les nouvelles bornes pour déposer votre verre, vos emballages recyclages et vos sacs d'ordures ménagères.

Pensez à utiliser désormais des sacs d'une contenance maximale de 50 litres. Tous les containers ont été enlevés.

La colonne à verres de la rue des écoles restera en place pendant un certain temps d'adaptation. 

Merci de respecter la propreté des abords et les horaires de dépôt pour le confort de tous.

 

Envoi de la LiL@ N° 02/2016

 Si vous n'étiez pas encore inscrit, retrouvez la dernière Lil@ envoyée le 16 octobre 2016 au lien suivant :  

LiL@ - N°02/2016

PARUTION DU BULLETIN MUNICIPAL N°68

Le bulletin municipal  N° 68  a été distribué dans toutes les boites aux lettres du village par les élus

Vous pouvez consulter les informations relatives à tous les bulletins à la page suivante : BULLETINS MUNICIPAUX

Au sommaire de ce numéro :

Adressage de la commune en cours de finalisation

Dossier budgétaire : Compléments à consulter

161009 reponse prefet dotation commune161009-reponse-prefet-dotation-commune.pdf (636.95 Ko)

161009 reponse prefet annexe dotation commune161009-reponse-prefet-annexe-dotation-commune.pdf (2.23 Mo)

Avancée du PLU : réunion publique mardi 18 octobre à 20h30 - salle des associations

Important :  Consultation bastidoise -  réponse attendue avant le 30 octobre 2016

sondage sur le nouveau blason et les nouveaux horaires d'ouverture du secrétariat de mairie à compter du 01/01/2017

Téléchargez le bulletin et déposez le à la mairie : 2016 octobre bulletin consultation blason mairie2016-octobre-bulletin-consultation-blason-mairie.pdf (178.55 Ko)

ou votez en ligne : Consultation blason-mairie

Evolutions intercommunales, brèves communales, vie de l'école, vie associative, vie pratique, agenda du 2nd semestre 2016

Hommage à M. Bernard BRUNE ....

Bonne Lecture !!