COMPTE RENDU REUNION LINKY DU 23 JUIN 2016

A l'initiative de Madame Coignard, une réunion d'informations sur le déploiement du nouveau compteur électrique Linky a été organisée avec le concours de la municipalité le jeudi 23 juin à la salle de Carrairoles.

Malgré le désistement de dernière minute de Madame Coignard, la réunion a permis de passer en revue les arguments des Pour et des Contre afin que chacun puisse se faire une opinion personnelle, fondée sur des informations techniques et juridiques solides.

Le maire a rappelé que la commune n'avait pas à se prononcer sur l'installation de ce nouveau compteur qui a été décidée par le Parlement (loi de transition énergétique du 18 août 2015). Il a estimé que l'enjeu principal résidait dans l'information des consommateurs qui vont être sollicités par les fournisseurs d'électricité pour conclure des contrats d'approvisionnement de plus en plus complexes.

Les participants ont pu prendre connaissance d'un article de 60 millions de consommateurs qui fait un compte rendu objectif des questionnements autour de Linky.

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant :

60millions mag com 2016 06 15 faut il avoir peur de linky60millions-mag.com-2016-06-15-faut-il-avoir-peur-de-linky.pdf (241.62 Ko)


 

 

labastide de lévis linky

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau