Actualités mairie

  • CONSEIL MUNICIPAL LUNDI 16 AVRIL 20h30

    Par Le 04/04/2018

    LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le lundi 16 avril 2018 à 20h30 à la salle de la mairie.

     

    Ordre du jour :

    Budgets 2018 :

    Assainissement et Commune (votes des Comptes de Gestion et des Comptes administratifs 2017 - Affectation des résultats - Vote des budgets 2018)

    Délibérations complémentaires : vote des taux, subventions aux associations, durée amortissement de l’AC voirie, modalités de perception de la PAC

    Projets communaux :

    Rénovation du bâtiment rue Sainte Exupérie, Travaux voirie, Rue St Blaise,  Autres projets

    Intercommunalité :

    Compétence scolaire, péri et extrascolaire : approbation du procès-verbal de mise à disposition des biens ; GEMAPI ; Voirie (Dissolution du SIVOM du Gaillacois)

    Point sur la procédure en cours du PLU

    Réflexion en cours sur la compétence Eau potable assainissement ; Réflexions sur la compétence DECI

    Urbanisme

    DIA ; Division de lots LACLAU ; Projet Bardou ; SAFER : convention de veille foncière ; Vente terrain communal à Carrairoles

    Questions diverses

    Territoire Haut Débit en Bastidois ; projet Fibre Optique; RIP ; 4G et 4G+

    Avancement du PAV

    Achat licence IV

    Ecole : nouveaux horaires de rentrée et projet jardin

    Félicitations de Mme Astié Dichard

    Bulletin municipal

    Course cycliste l’Albigeoise

    Maintenance défibrillateur

     

     

  • CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 21 DECEMBRE A 21H

    Par Le 10/03/2018

    LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le jeudi 21 décembre 2017 à 21h00 à la salle de la mairie.

     

    Ordre du jour :

    Communauté d’Agglomération : participation au groupement d’achat, compte rendu des réunions

    Bâtiment 1 rue Sainte Exupérie conventionnement du logement 1 rue Ste Exupérie, logement 3 rue Ste Exupérie, numérotation, aménagement du logement et demande de subventions

    Environnementproblème des pneus, prise en charge des déchets verts, aire de traitement à la STEP, mise à disposition d’un broyeur par l’Agglomération

    Projet d’embellissement du village : plan de stationnement et de circulation, déplacements doux, city park, espace des douves …, demande de subvention

    Aménagement du PAV ouestachat d’une parcelle, aménagement envisagé (en lien avec service OM de l’agglo, anciens propriétaires et voisin)

    Voirie et éclairage publicajout du chemin de Prat Long aux travaux 2017, demande de subvention au titre du TEPCV pour l’éclairage public du quartier de Carrairoles, relance de la réflexion sur la vidéo protection

    Informations diverses : travaux en régie, vente du tracteur, achat de tables, facturation de l’assainissement, réaménagement parking presbytère, livret nouveaux habitants …

     

  • CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 15 FEVRIER A 20h30

    Par Le 10/02/2018

    LA PROCHAINE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL  SE TIENDRA le jeudi 15 février 2018 à 20h30 à la salle de la mairie.

     

    Ordre du jour :

    Logement 3 rue Ste Exupérie : Plan de financement 

    Intercommunalité : Désignation des représentants de la Communauté d’Agglomération aux Conseils d’école, Présentation du rapport de la Chambre régionale des comptes, Adressage, Bilan d’étape

    Création du numéro 2 bis place du pioch

    Réflexion budgétaire : Etat des restes à réaliser et engagement anticipé des dépenses, Présentation des CA provisoires (Budget assainissement, Budget commune)

    Réflexion sur la fin du mandat

    Questions diverses et informations municipales

    Liste des délibérations reçues et enregistrées par les services fiscaux

    Déclaration d’intention d’aliéner

    Procédure Ségonzac

    Achat de chapiteaux

    Décision sur la cession de la licence IV de la Fleur des Îles

    Sectorisation du lycée de Gaillac

    Installation d’un distributeur de pain

    Inventaire des plaques de voies

    Dotation d’un broyeur et gestion des déchets vert

  • COLLECTE DES DECHETS MENAGERS 2017

    Par Le 08/01/2017

    Cette année, la nouvelle Communauté d'Agglomération, née le 01 janvier 2017 de la fusion de 3 anciennes Communautés de communes (Rabastinois - Tarn et Dadou - Vère Grésigne et Pays Salvagnacois) poursuit ses actions de prévention et de réduction des déchets. Il n'y aura donc pas d'impression papier du calendrier 2017 de collecte des déchets par commune en grand nombre. C'est pourquoi nous vous le proposons sous format dématérialisé.

    Vous pouvez consulter ou télécharger la version informatique :

    Calendrier de collecte 2017calendrier-de-collecte-2017.pdf (1.21 Mo)

    Rappel : pas de collecte les jours fériés - le report se fait systématiquement le lendemain.

    L'expérimentation sur la collecte sélective 1 fois par quinzaine se poursuit en 2017. Il n'y a pas de changement par rapport à 2016.

     

  • NOUVEAUX HORAIRES DU SECRETARIAT DE MAIRIE

    Par Le 08/01/2017

    Depuis le 02 janvier 2017, la mairie est ouverte : 

    - les mardis                                                  de 14 h 00 à 18 h 30

    - les mercredis, jeudis et vendredis   de 14 h 00 à 18 h 00

    - le samedi matin                                       de  9 h 00 à 12 h 00

    Contact tél : 05 63 53 72 60

    Contacter la mairie par @mail

  • TRAVAUX PLACE DU PIOCH : INSTALLATION DE CUVES ENTERREES

    Par Le 16/11/2016

    Les travaux de réalisation du Point d'Apport Volontaire  du village sont terminés.

    Les cuves enterrées sont opérationnelles. Vous pouvez dès aujourd'hui, 16 novembre, utiliser les nouvelles bornes pour déposer votre verre, vos emballages recyclages et vos sacs d'ordures ménagères.

    Pensez à utiliser désormais des sacs d'une contenance maximale de 50 litres. Tous les containers ont été enlevés.

    La colonne à verres de la rue des écoles restera en place pendant un certain temps d'adaptation. 

    Merci de respecter la propreté des abords et les horaires de dépôt pour le confort de tous.

     

  • Envoi de la LiL@ N° 02/2016

    Par Le 23/10/2016

     Si vous n'étiez pas encore inscrit, retrouvez la dernière Lil@ envoyée le 16 octobre 2016 au lien suivant :  

    LiL@ - N°02/2016

  • COMPTE RENDU REUNION LINKY DU 23 JUIN 2016

    Par Le 25/06/2016

    A l'initiative de Madame Coignard, une réunion d'informations sur le déploiement du nouveau compteur électrique Linky a été organisée avec le concours de la municipalité le jeudi 23 juin à la salle de Carrairoles.

    Malgré le désistement de dernière minute de Madame Coignard, la réunion a permis de passer en revue les arguments des Pour et des Contre afin que chacun puisse se faire une opinion personnelle, fondée sur des informations techniques et juridiques solides.

    Le maire a rappelé que la commune n'avait pas à se prononcer sur l'installation de ce nouveau compteur qui a été décidée par le Parlement (loi de transition énergétique du 18 août 2015). Il a estimé que l'enjeu principal résidait dans l'information des consommateurs qui vont être sollicités par les fournisseurs d'électricité pour conclure des contrats d'approvisionnement de plus en plus complexes.

    Les participants ont pu prendre connaissance d'un article de 60 millions de consommateurs qui fait un compte rendu objectif des questionnements autour de Linky.

    Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien suivant :

    60millions mag com 2016 06 15 faut il avoir peur de linky60millions-mag.com-2016-06-15-faut-il-avoir-peur-de-linky.pdf (241.62 Ko)


     

  • VILLAGE : CHANGEMENT DU MODE DE COLLECTE AU 01 JANVIER 2016

    Par Le 27/12/2015

    Mercredi 30 décembre 2015 sera le dernier jour de collecte en porte à porte dans le village.

     

    Dans la journée, après leur vidange par les camions bennes, les employés communaux récupéreront les conteneurs verts et les caisses jaunes (si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la vôtre pour un usage strictement personnel. Elle ne sera plus collectée.)

     

    A partir du 31 décembre en fin de journée, des conteneurs seront mis en place :

    • place du pioch, sur le parking à droite en regardant la mairie

    • place de l'église, à côté du pin parasol

     

    Les OM et les ER pourront y être déposés dès le 1° janvier en respectant les consignes suivantes :
     

    • les OM devront être contenues dans un sac plastique pour les déchets ménagers d'une contenance maximale de 50 l. Elles seront déposées dans les conteneurs à couvercle vert.

    • les ER seront déposés tels quels dans les conteneurs à couvercle jaune.

    • Le dépôt devra avoir lieu entre 8 heures et 21 heures.

    • Les mêmes règles que celles en vigueur aujourd'hui s'appliquent à ce nouveau mode de collecte : pas de déchets de soins, pas de cendres ou de produits dangereux, pas d'encombrants qui seront pris en charge en déchetterie

    • Dans l'hypothèse où les conteneurs seraient pleins, il conviendra soit de se rendre à l'autre point d'apport volontaire, soit de ramener les OM ou ER chez soi pour attendre la vidange des conteneurs. La fréquence de vidange sera adaptée aux besoins des usagers. Le dépôt à côté des conteneurs sera sanctionné.

     

    Entre le 29 et le 31 décembre 2015, des agents de Tarn & Dadou vont distribuer aux habitants du village des « bio-sacs » destinés au transport des ER vers les points d'apport volontaires. Ces agents seront identifiables par un vêtement aux couleurs de T&D ou présenteront une carte professionnelle. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

    Ce bio-sac est gratuit. Aucune contribution ne peut vous être demandée. En cas de problème, faire immédiatement un signalement à la mairie (05 63 53 72 60 aux heures de bureau, 06 78 65 97 65 en dehors) ou à la gendarmerie (05 63 57 73 00).

     

    Cette organisation mobilisant des conteneurs est transitoire. Des cuves enterrées remplaceront d'ici quelques mois les conteneurs actuels. L'emplacement de la place du pioch est définitif, celui de la place de l'église pourrait évoluer. Une information complémentaire sera donnée dans le prochain bulletin municipal.

  • Carnet noir

    Par Le 24/04/2015

    M. Le Maire et le Conseil municipal ont le regret de vous informer du décès le 16 avril 2015 de Madame Colette Léopardi survenu à l'âge de 63 ans, conseillère municipale de 2008 à 2014 et adjointe chargée des affaires scolaires depuis 2014. 

    Selon la volonté de la famille, les obsèques ont eu lieu le lundi 20 avril dans la plus stricte intimité. 

    Installée à Labastide depuis 2001, ses actions au cours de ses mandats ont principalement porté sur l'école et la garderie (encadrement et formation de l'équipe). Elle a aussi veillé au bien-être et à la sécurité des enfants, à la diversification des aliments. Egalement membre du CCAS, elle a apporté tout son soutien aux personnes isolées et vulnérables.

    L'ensemble du personnel s'associe à tout le Conseil pour saluer son investissement dans la vie du village. 

    P1070636

  • On est Tous Charlie

    Par Le 07/01/2015

    Je suis charlie

  • Nouveau site Internet pour la commune de Labastide de Lévis

    Par Le 20/10/2014

    Ce site est en cours de construction. Merci de votre compréhension.

    Vous pouvez déjà parcourir le futur site de la COMMUNE DE LABASTIDE DE LEVIS - TARN à l'aide des liens de navigations activés.